Instructions pour la soumission

 

Instructions pour la soumission

 

  • Les dossiers doivent être soumis avant le 9 avril 2019, minuit CET sur cette plateforme.
  • Le texte complet de l'appel peut être téléchargé ici.
  • Les propositions doivent être présentées par un laboratoire de recherche français dans la limite d'un dépôt par équipe d’accueil. Note: une coquille était restée sur cette page: comme indiqué dans le texte de l'appel, il s'agit bien d'un dépôt par équipe.

Barre

1. Connectez-vous (bouton "connexion") ou créez un compte si vous n'en avez pas.

2. Ensuite, et dans tous les cas, complétez le module "Inscription". Celui-ci reprend les informations de création de compte et vous permet de poursuivre avec l'identification du chercheur déposant encadrant le stage, du laboratoire d'accueil ainsi que des informations administratives.

3. Dans le module "Mes projets soumis", téléchargez le formulaire word de soumission de la proposition et renseignez-le. Plusieurs champs sont obligatoires et chaque champ présente un nombre maximal de caractères, espaces compris. Un fois complété, convertissez-le au format pdf.

4. Toujours dans le module "Mes projets soumis", déposez votre proposition en cliquant sur "Déposer un projet". Des informations (peu nombreuses) concernant le chercheur déposant/encadrant et le laboratoire sont à nouveau requises. Après avoir choisi, parmi vos documents, votre formulaire de soumission - complété et enregistré au format pdf - n'oubliez pas d'appuyer sur "transférer" ! A noter: aucune information ni fichier complémentaires ne sont requis.

Barre 

  • Les laboratoires lauréats recevront un financement forfaitaire total de 3500€, destiné exclusivement à soutenir tout ou partie de la gratification versée au stagiaire - sur la base du montant minimum légal ou sur une base revalorisée par le laboratoire d’accueil - frais de gestion inclus et pour un stage d’une durée de 4 à 6 mois.
  • Le fait de déposer une proposition engage les proposants pour ce qui est de l’accueil physique du stagiaire dans les locaux du laboratoire et de la couverture des frais de fonctionnement permettant la réalisation du stage.
  • Les laboratoires lauréats seront tenus d'informer la FRB des recrutements des stagiaires: dans le cas où, au 1er décembre 2019, aucun candidat stagiaire adéquat ne serait trouvé par le laboratoire d'accueil, et après échange avec le laboratoire, le président de jury de l’axe concerné et partenaires, la FRB proposera soit de financer, à la place, une proposition de la liste complémentaire, soit un report exceptionnel des crédits correspondants sur l'année suivante.
  • Dans le cas où la qualité scientifique des propositions ne serait pas suffisante, un moindre nombre de gratifications de stages que le maximum annoncé, pourra être sélectionné et attribué.

 

 

 

Personnes connectées : 1